La politique autrement

Un ancien député LREM a, semble-t-il, diffusé des vidéos intime de M. Benjamin Griveaux. Ce procédé honteux n’aurait dû salir que le diffuseur. Malheureusement, le candidat à la mairie de Paris a décidé de se retirer.

Je le regrette car cette campagne était certes mal engagée mais nécessaire. Nécessaire ne serait-ce que pour que le parti du gouvernement réalise l’étendue de leurs erreurs. Et ce constat devra aussi s’étendre à Créteil.

Plusieurs personnes m’avaient sollicité pour comprendre les raisons de mon soutien à Sylvain Thézard pour cette campagne municipale.

J’ai expliqué ce qui m’avait dérangé dans les choix de LREM aussi bien stratégiques que dans la manière de gérer leurs alliances. Depuis l’entrée en campagne, mon analyse se trouve malheureusement justifiée.

Je reste convaincu que Mehmet Ceylan est un collaborateur efficace et compétent. Il n’est malheureusement pas en capacité de mobiliser une équipe pour le combat électoral. Son aversion du conflit risque, s’il devenait maire, de rendre le conseil municipal ingouvernable.

La démocratie c’est la gestion du désaccord entre toutes les parties de manière pacifiée. Il faut à la ville un.e maire.sse qui allie sens de l’écoute et capacité à prendre ses responsabilités.

Nos concitoyens ont besoin d’écoute, pas de certitudes assénées.

Nos concitoyens ont besoin de respect, pas de pédagogie pour leur expliquer leur propre vie.

Et enfin, Créteil a besoin de clarté dans les choix et d’une ligne directrice forte pour entrer pleinement dans le siècle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.