Réflexions sur la mort de Jacques Chirac

Je viens de visualiser une vidéo inquiétante d’un syndicaliste enseignant tentant d’expliquer pourquoi il invitait ses adhérents à ne pas rendre hommage à la mémoire du président Jacques Chirac.

Beaucoup ont dit de belles choses sur le départ de celui qui reste un grand homme de notre république. Je ne pourrais rien ajouter à ce sujet.

J’ai été sincèrement ému des messages d’Algérie et du Liban d’amis attristés par cette nouvelle.

Il ne s’agit pas pour moi de dire ce que je pense du bilan des mandats du président Chirac. La simple décence amène à respecter la douleur de sa famille d’abord et des Français ensuite.

Mais qu’un enseignant oublie que le deuil national soit une marque de respect pour un homme qui nous a représenté pendant 12 ans m’afflige.

L’école est la forge de la citoyenneté. Si cette forge oublie d’enseigner à nos enfants les symboles de la République, néglige ces moments où notre peuple se rassemble, de quel métal sera fait ceux qui prendront le flambeau après nous ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.