L’appel du vide

Encore un jeune mineur de 15 ans arrêté alors qu’il s’apprêtait à mener des actions violentes sur notre sol.

Comment ne pas avoir peur quand on réalise que 307 mineurs français ont basculé dans le djihadisme ? Comment ne pas s’interroger sur ce qui fait que ceux qui sont notre avenir vont jusqu’à tuer leurs propres parents ?

Il serait facile de ne trouver qu’un responsable à cette situation. Rachid Kassim cible numéro 1 des services secrets français. Le portrait de cet homme résonne étrangement avec celui de Khaled Kelkal de sinistre mémoire. Il y a toujours eu ce genre d’homme qui veulent prendre une revanche sur un pays, le notre, qui leur a donné une chance mais qu’ils n’ont pas pu saisir.

Il reste que maintenant, ils entraînent nos enfants dans leur chute. Pourquoi ?

Je reste persuadé que nous sommes entrés dans une civilisation du vide. Une civilisation qui protège le fort et écrase le faible. Une civilisation qui refuse de transmettre aux enfants au nom d’un sacro-saint respect de l’individu.

Monde tellement vide que son héros est forcément un rebelle qui n’a même plus de cause.

Il suffit d’un prédicateur qui prêche une idéologie tordue et arriérée pour offrir un sens manquant à des enfants en quêtes.

Et les dernières réformes de l’éducation n’encourage pas à l’optimisme….

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.