Certains se sont étonnés de mon absence à ces élections et de mon relatif silence pour le premier tour.
Je ne souhaite pas revenir sur les conditions qui m’ont dissuadées de candidater. Les résultats sur Créteil n’ont fait que confirmer l’analyse que je faisais de la situation cristolienne. La discipline de parti m’a contrainte au silence. Je suis maintenant libre d’exprimer ce qui me semble souhaitable pour les Cristoliens.
Au niveau régional, je regrette l’entêtement qui a empêché une réunion au deuxième tour pour le bien de la région. Les logiques présidentielles sur un scrutin vu uniquement avec des lunettes nationales semblent empêcher ce que la raison conseille.
Je pense que les propositions que portent Laurent Saint-Martin et les élus Modem, Didier Dousset et Marie-Christine Dirringer, sont bonnes pour les Franciliens en général et les Cristoliens en particulier. Comme au premier tour, mon vote et mon plein soutien ira vers eux dans l’espoir qu’ils pourront faire entendre raison dans l’intérêt de tous.
Je ne crois pas à un risque de bascule de la région. Les prises de position caricaturales de la gauche stigmatisant l’âge des électeurs les promesses de lendemain qui chantent sans penser le financement en disent long. Je fais confiance aux électeurs pour choisir le projet plutôt que les vaines paroles.
En ce qui concerne les départementales, la situation cristolienne me paraît simple et la décision évidente.
Je connais Bruno Kerisit et sa présence au deuxième tour avec Gabriela Drevenak me paraît une juste conséquence de son long engagement pour les Cristoliens. Je sais que s’ils sont élus ils mettront leur énergie et leur sérieux au service de ses électeurs. Je les soutiens donc sans réserve.
Pour Sylvain Thézard et Aurore Moutomé, leur engagement pour les électeurs ne fait aucun doute. Je constate qu’ils ont travaillé un projet sérieux et étayé en s’entourant de la même équipe qui avait préparé les élections municipales Demain Pour Créteil: Unis pour le Val-de-Marne.
De la même manière, ils ont eu le souci de l’équilibre et de s’affranchir des logiques sclérosantes des partis. Ce qu’ils veulent est un changement pour les Cristoliens et pas contre tel ou tel parti.
Cette démarche, leur sincérité et, surtout, l’application concrète de leurs principes tout le long de leur campagne correspondent à l’idée même que je me fais de la politique. Ils peuvent donc compter sur mon soutien sans réserve.
J’espère que dimanche les Cristoliens se déplaceront pour voter. J’espère que vous viendrez voter pour un projet et pas contre des idées.
Je vous invite à voter pour un projet, pour un changement et pour un avenir.
Et je pense qu’en votant pour ces personnes vous ne serez pas déçu de votre vote.
Poster un Commentaire