Agir avec nos Aînés et développer lʼintergénérationnel

Nous voulons que la vie de la cité se fasse avec nos aînés et non à coté d’eux. Ce principe doit nous conduire à aider et partager. Aider activement là où il y a perte d’autonomie, difficultés financières, difficultés à maintenir le lien. Partager, et non reléguer, c’est offrir à ceux de nos ainés qui le souhaitent la possibilité de partager connaissances et expérience.

Aujourd’hui, nos aînés vivent mieux et plus longtemps, afin d’anticiper l’avenir, nous souhaitons
également étendre l’offre de service afin de développer le maintient à domicile.

  • Nous souhaitons créer un centre d’écoute téléphonique départemental, sans abonnement, dédié aux personnes âgées afin de simplifier leurs démarches administratives et leurs demandes sociales.
  • Nous voulons mener une politique active de « cohabitation » : pour que les générations vivent à nouveau ensemble. Une société prospère quand chacun y trouve une place digne. La force et l’enthousiasme de la jeunesse ont tout à gagner à la cohabitation avec l’expérience et la sagesse de l’âge.
  • Nous voulons mettre en place une politique ambitieuse de conventions avec les associations de toutes natures (sociale, culturelle, sportive, etc….). Chaque association possède un potentiel à exploiter pour renforcer le tissu social mais nous devons les faire se rencontrer et fixer avec elles des objectifs partagés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.